PASSION’NÉE

Fille de parents boulangers, Sofia Hissine a grandi entre l’odeur du bon pain et le doux parfum des croissants du matin.
Après des études en école de commerce et une carrière dans les cosmétiques, elle cherche à se reconvertir vers un métier qui aurait plus de sens et décide de revenir à sa passion première : la cuisine.
Elle décide alors de suivre un C.A.P avant de se retrousser les manches dans de prestigieuses adresses parisiennes aux côtés de chefs expérimentés et de jeunes talents prometteurs.

À l’issue de sa formation, elle nourrit peu à peu l’idée d’ouvrir son propre commerce. Elle entend s’appuyer sur le savoir-faire artisanal de la famille et sur sa propre expérience gastronomique pour créer une boulangerie gourmande entre tradition et innovation. Elle s’entoure alors de ses proches et d’une équipe de jeunes gourmets, rencontrés pendant son parcours, pour confectionner chaque semaine des produits raffinés, créatifs et 100% homemade.

Capture d’écran 2021-08-02 à 15.14.06.png

Le nom MIE AMOR est choisi pour souligner l’héritage familial de l’amour du bon pain et du fait main.
Pour répondre à ces exigences, elle apporte une attention toute particulière au sourcing des ingrédients, avec une approche locale. Les plats salés sont uniquement réalisés avec des produits frais et renouvelés chaque jour. Aussi, dans une démarche responsable, le nombre de produits à la vente est limité et les invendus sont confiés à une structure qui se charge de fournir les denrées aux plus démunis.

Née en janvier 2020 l’aventure MIE AMOR a débuté dans un contexte “inédit”.
Plus qu’une simple boulangerie, nous avons décidé d’en faire un véritable lieu de vie, en mettant autant l’accent sur la convivialité que sur la qualité.
Donc venez avec le sourire… et affamés !